MENU

28

.

10

.

2022

Les nouveaux résidents bien installés

Nos nouveaux résidents Shen Özdemir, Romane Iskaria, Sylvain Delbecque et Diego Herman ont pris possession des ateliers et sont au travail depuis quelques semaines...

01

.

04

.

2022

Venez découvrir le travail des résidents en cours de réalisation. Portes ouvertes le 2 avril de 10 à 20h

Après six mois au sein de la résidence du Carrefour des arts, Teo Becher, Camille Dufour, Paul Gérard et Mégane Likin vous proposent de venir découvrir leur travail en cours de réalisation. Une rencontre au sein de leur atelier, une manière d'appréhender la façon dont chacun.e a de travailler, et un avant-goût de ce que sera l'exposition de fin de résidence qui sera inaugurée le 1er juin.

01

.

03

.

2022

Au sein de la résidence, Gabrielle Lerch travaille sur différentes installations mêlant vidéos, sculptures en résine, structures en bois et collages d’images récupérées.

"Je me questionne sur la place du corps et plus particulièrement du corps féminin dans la société contemporaine, au regard de l’Histoire. Dans mes recherches, le corps est fragmenté, tronqué, sans identité. Je l’envisage comme un territoire en mutation et je crée des êtres hybrides, mi-aquatiques, mi-humains, comme venant d’un autre univers. Je réalise depuis peu des autoportraits vidéos qui prendront place dans l’espace de l’atelier : je me l’approprie en tentant d’intégrer les pièces que je crée à son architecture."

01

.

02

.

2022

Téo Becher

"Ce travail fait suite à la prise de conscience de l'influence et de la présence de l'humain au sein de la forêt de Soignes. Aujourd'hui, cette présence se révèle notamment par un enchevêtrement de formes de toutes sortes au milieu des arbres : des formes géométriques plus ou moins nettes qui tranchent avec l'agencement « naturel » de la forêt. Ces formes proviennent autant de l'activité humaine que de l'évolution normale de la vie dans la forêt. Cependant, voir ces formes et les reconnaître est une spécificité humaine : la nature et le paysage sont découpés en formes et en parties depuis la philosophie grecque. En ce sens, la forêt met en scène une séparation propre à la philosophie occidentale – celle entre nature et culture – mais elle nous la souffle plutôt sous la forme d'un dialogue, un dialogue visuel de formes et de couleurs que je tente de lire et de faire ressortir sousson agrandisseur."