01
.
12
.
2021
Camille Dufour grave sa série empreinte carbone. Cent gravures sur bois liant cent portraits à autant de problématiques environnementales
Voici déjà quelques mois que Camille Dufour grave au Carrefour des arts sa série EMPREINTE CARBONE. Une série de cent gravures sur bois liant cent portraits à autant de problématiques environnementales. Elle propose de penser le changement climatique collectivement au moyen d’une vaste correspondance épistolaire. Imprimées chacune en 100 exemplaires, ses gravures sont distribuées au hasard dans des milliers de boîtes aux lettres en Wallonie et à Bruxelles. Le projet est activé au Delta à Namur avec les trente premières gravures de la série. Tous les dimanches Camille Dufour et Rafael Klepfisch impriment dans l’espace d’exposition.
Elle propose de penser le changement climatique collectivement au moyen d’une vaste correspondance épistolaire. Imprimées chacune en 100 exemplaires, ses gravures sont distribuées au hasard dans des milliers de boîtes aux lettres en Wallonie et à Bruxelles. Le projet est activé au Delta à Namur avec les trente premières gravures de la série.
Tous les dimanches Camille Dufour et Rafael Klepfisch impriment dans l’espace d’exposition.
Performances de 10h à 18h les : Mardi 28.12.21, Dimanche 02.01.22, Dimanche 09.01.22
Expo ouverte du mardi au vendredi de 11h à 18h et les Samedi et dimanche de 10h à 18h
Avenue Fernand Golenvaux, 18 / 5000 Namur, Belgique
Plus d'infos à info@ledelta.be
01
.
11
.
2021
Aujourd’hui, un grenier en guise d’atelier fait place aux nouvelles pérégrinations de Mégane Likin
Ce travail démarre avec l’excuse d’une boîte à photos comme point de départ à la reconstitution et à l’interprétation du parcours d’une famille ayant voyagé en Amérique et au Japon au cours des années 60. À la lisière de l’effacement entre souvenirs, fantasmes du passé et du présent. Mêlant ici et hier, souvenirs personnels et empruntés, l’imaginaire navigue entre les espaces-temps comme lieux d’expéditions. Aujourd’hui, ce grenier en guise d’atelier fait place à de nouvelles pérégrinations.
12
.
10
.
2021
Bel article d'Oriane Thomasson dans MuInthe City sur l'exposition de Pierre Maurcot LAME DE FOND
01
.
10
.
2021
Les résidents sont désormais bien installés dans leurs ateliers et en plein travail!
Mégane Likin se plonge dans les souvenirs de voyage d'une famille dans les années1960 aux États-Unis et au Japon : des images de paysages qu'elle s'approprie pour leur donner une nouvelle vie.Son labo de photo installé, Téo Becher poursuit ses recherches sur la forêt de Soignes, où il aime déceler les traces d'intervention humaine. Paul Gérard entame son enquête sur l'histoire de son grand-père et tente de constituer une cartographie des lieux homosexuels clandestins à Bruxelles dans les années 1960. À travers la lithographie, Camille Dufour travaille quant à elle à la constitution d’un projet d'art démocratique mêlant portraits et problématiques environnementales.