MENU

23

.

09

.

2021

Finissage de l'exposition d'Adèle Pion .ITIN.ERRANCE. dimanche 23 septembre de 18 à 21h

31

.

08

.

2021

EXPOSITION DE FIN DE RÉSIDENCE

Il est enfin possible de vous présenter le travail de nos résidents! L'exposition de fin de résidence initialement prévue au mois de juin se tiendra, cette année exceptionnellement, du 3 au 13 septembre. N'occupant que le rez-de-chaussée du bâtiment, les quatre boursiers présenteront une sélection de leurs meilleurs travaux réalisés au cours de l'année.

NOUS AVONS DONC LE PLAISIR DE VOUS INVITER AU VERNISSAGE DE L'EXPOSITION DE FIN DE RÉSIDENCE LE 3 SEPTEMBRE DE 18 À 21H

Rue du Canal 79, 1000 Bruxelles.
L'exposition sera ouverte jusqu'au 13 septembre, tous les jours de 14 à 18h
Venez nombreux, avec votre plus beau masque...

Nous vous invitons également à consulter les quatre vidéos qui accompagnent l'exposition, pour plonger dans l'univers de chacun des artistes : https://youtu.be/xOPChwHpM9E, https://youtu.be/wDUMHIVif0Y, https://youtu.be/zcyH1_VpwwI, https://youtu.be/9cRRgbNL2wY

10

.

02

.

2021

Appel à candidatures pour la résidence 2021-2022

Appel aux artistes plasticiens de moins de 30 ans! Vous avez jusqu'au 1er août pour envoyer votre dossier. Plus d'infos sur la page "Devenir boursier".

01

.

02

.

2021

Michiko Van de Velde - février 2021

"Je considère la lumière comme une présence.Chaque apparition lumineuse est éprouvée comme une rencontre que je tente de saisir au quotidien.Seulement, il y en a une qui s’est éteinte l’année passée : c’est en recevant les restes de cendres de ma grand-mère nippone que j’ai pu « comprendre » son décès depuis la Belgique. Avec les mesures sanitaires, l’accompagner dans ses dernières heures ou assister à son enterrement fut interdit. C’est à travers un écran de conversation messenger que j’ai assisté à la mort et à l’enterrement de ma « Obachan ». Comment faire le deuil d’une personne quand nous sommes privés d’un tel évènement? Quel est le temps d’un deuil?Le travail que je réalise en ce moment dans la résidence questionne cette étrange temporalité dont nous faisons l’expérience aujourd’hui: un temps ordinaire qui continue à couler, un temps naturel avec le soleil quand je tente de saisir ses traces dans mon environnement quotidien, un temps saccadé ou ressenti comme un trou ou une parenthèse avec le confinement, un temps plus lent pour créer, un temps inconnu comme la durée du virus.A travers la lumière du soleil que j’observe depuis ma résidence, je tente de donner une place aux évènements et phénomènes insaisissables, impalpables et irréversibles. Mon travail peut être perçu comme un assemblage de puzzles manquants qui tente de reconstituer le paysage d’un souvenir ou d’une mémoire incomplète que je n’ai pas pu saisir dans son entièreté."