MENU

01

.

10

.

2020

Installée depuis quelques semaines, Pauline Pastry travaille à une installation vidéos et sculptures LES "FILLES" DE CHEZ MOREAU

1984, par un matin de février, les ouvrières d’une tricoterie découvrent avec colère la fer­meture de leur usine. Le patron de celle-ci déménage en douce depuis des mois les stocks et les machines. S’ensuivent alors 722 jours d’occupation par ces femmes. Parmi elles, ma grand-mère maternelle, Odette.»L’usine familiale Moreau finira par être détruite, le mobilier fut brûlé, laissant derrière des femmes sans travail et révoltées.Ce projet, mis en place durant la résidence, se composera d'une installation regroupant des portraits filmés, des témoignages sonores, et des sculptures en résine.

24

.

09

.

2020

L'EXPOSITION VESTIGE présente le travail de NICOLAS GUTIÉRREZ du 24.09 au 8.10

01

.

07

.

2020

Finissage de l'exposition OPEN UP - End of residency show

01

.

05

.

2020

La Fondation lance un cycle d'expositions des anciens résidents

Avec l'intention de continuer à soutenir ses anciens lauréats, la Fondation invite les anciens résidents à exposer dans l'un des ateliers réservé à cet effet. Après celle ayant présenté le collectif Muesli, les expositions reprendront au mois de septembre 2020 avec divers artistes invités, parmi lesquels Nicolas Gutiérrez Muñoz, Laurent Poisson, Nina Tomàs, Pierre Maurcot, Caroline Delaville, Anna Mermet, Kathleen Vossen et Arturo Sallustro. Cela sera l'occasion de suivre l'évolution de leur travail depuis leur passage à la Fondation, ou simplement de découvrir de nouveaux univers. N'hésitez pas à consulter régulièrement notre site internet et nos actualités sur les réseaux sociaux! 

SAVE THE DATE : Mais surtout, ne ratez pas l'exposition de fin de résidence 2020. Le vernissage est prévu le 3 juin, de 18 à 21h.